Le projet de l’AES qui prend la relève des «Univers énergétiques» a un nom: «Prévision 2022». En quoi cette étude se distingue-t-elle des autres? Nous en avons discuté avec Nick Zepf, responsable du comité de pilotage du projet.
L’AES s’engage en faveur de l’amélioration de la qualité des prévisions de production et de demande. Le document de bonnes pratiques « Prévision de la production et de la demande» constitue le premier livrable du projet ESready. Il vise à contribuer de manière significative à la minimisation des...
Lors de la 132ᵉ Assemblée générale, les membres de l’Association des entreprises électriques suisses AES ont approuvé l’ensemble des propositions et élu deux nouveaux membres au sein du Comité.
Le service juridique de l'AES conseille et soutient les membres de l'Association pour tout ce qui touche aux spécificités juridiques, il garantit le flux d'informations dans la branche et développe des normes juridiques.
L’AES garde un contact étroit avec ses membres. Les discussions de fin d’après-midi, qui ont lieu chaque année, constituent un instrument à cet effet. Après deux ans de pandémie, elles ont de nouveau pu se tenir en partie en présentiel en 2022.
Hier, la CEATE-N s’est prononcée à la fois contre la baisse de la redevance hydraulique et contre l’inscription dans la loi du principe de sa flexibilisation. L’Association des entreprises électriques suisses (AES) regrette cette marche arrière, qui entraînera une nouvelle perte de compétitivité...
Le 19 mai 1895, les principales centrales de Suisse créaient l’Association des entreprises électriques suisses à Aarau. En mai 2020, en lieu et place des festivités du jubilé, télétravail et régime de crise sont au programme. Nous avons demandé à Michael Wider, Président de l’AES, et à Michael Frank...
L’actualité au Texas met tristement en valeur l’enjeu de la sécurité de l’approvisionnement en électricité. Pour l’instant, la Suisse ne craint pas une telle situation. Dans le contexte des perspectives énergétiques de la Confédération, les questions de la capacité d’importation et du développement...
Depuis le début de l’année, la valeur limite de 95 g de CO2/km s’applique à tous les véhicules particuliers nouvellement immatriculés dans l’UE. Les nouvelles immatriculations de véhicules purement électriques ont tout simplement explosé. Voici les derniers faits à ce sujet – et des informations...