Discussions de fin d’après-midi 2022: le dialogue en personne reprend après deux ans à distance

L’AES garde un contact étroit avec ses membres. Les discussions de fin d’après-midi, qui ont lieu chaque année, constituent un instrument à cet effet. Après deux ans de pandémie, elles ont de nouveau pu se tenir en partie en présentiel en 2022.
13.04.2022

Les discussions de fin d’après-midi 2022 se sont tenues dans toute la Suisse, à quatre dates différentes, en mars et en avril. Michael Frank, Directeur de l’AES, s’est réjoui de pouvoir de nouveau accueillir en personne un grand nombre de collaboratrices et de collaborateurs des entreprises membres, après deux ans de pandémie. Les manifestations ont eu lieu sous forme hybride.

Les explications de M. Frank sur l’état actuel de la transition énergétique ont pris un caractère sérieux: «Il s’est passé trop peu de choses ces dernières années.» Pour tenir compte de la sécurité d’approvisionnement, à laquelle l’AES accorde la priorité absolue, il faut prendre maintenant les bonnes décisions et poser les bons signaux au niveau de la politique énergétique. «Produit ou économisé, chaque kilowattheure compte», insiste M. Frank. Lors des discussions de fin d’après-midi, une personne représentant l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) a également présenté l’état actuel des travaux, ainsi qu’une perspective de ceux à venir.

En outre, l’AES a utilisé le forum que représente les discussions de fin d’après-midi pour présenter à ses membres les nouveautés de l’Association: la nouvelle plate-forme numérique et conviviale pour les consultations, les révisions de la formation initiale et professionnelle, y compris le nouveau site Internet pour les électricien/nes de réseau, ou encore la vaste étude «Avenir énergétique 2050 – Scénarios pour l’avenir énergétique et climatique de la Suisse».

 

Newsletters
Vous vous intéressez à la branche suisse de l’électricité et voulez toujours être au courant des dernières évolutions de la politique énergétique, des nouvelles de la branche et de l’AES, ainsi que des programmes de formation continue et des événements? Alors abonnez-vous simplement et facilement aux différentes newsletters de l’AES.