Thomas Marti reprend la direction du département Réseaux et Formation professionnelle de l’AES. Il succède à Michael Paulus dans cette fonction. Par ailleurs, le Comité de l’Association a élu Roberto Pronini au poste de vice-président.
Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous transmettre les données nécessaires au calcul de votre cotisation.
Comme on s’y attendait, les prix de l’électricité dans l’approvisionnement de base pour 2023 augmentent à de nombreux endroits. Cela s’explique par les prix du marché continuellement élevés que de nombreux fournisseurs doivent payer pour acquérir de l’électricité.
La décarbonisation implique une transformation du système énergétique vers les énergies renouvelables, le stockage, l’électrification et le couplage des secteurs. L’électricité y jouera un rôle central. Ce secteur aura l’opportunité de participer à la construction de l’avenir énergétique et de...
La propagation rapide du coronavirus en Suisse nécessite que l’AES s’adapte elle aussi à la situation. C’est pourquoi la Direction a pris des mesures supplémentaires afin de limiter le risque de contagion et de garantir les affaires et activités courantes de l’Association.
En avril 2019, l’AES et Electrosuisse ont lancé, en collaboration avec la bibliothèque de l’EPFZ, un projet pour numériser le Bulletin. La totalité des numéros du Bulletin de 1960 à 2020 est désormais disponible en ligne, gratuitement, sur e-periodica.ch.
L’AES fonctionne selon le principe de subsidiarité. Afin de pouvoir représenter de manière crédible et efficace les intérêts de la branche, il est décisif qu’elle dispose d’un processus de consultation sans accrocs. L’AES lance une nouvelle plate-forme de consultation conviviale qui permettra d...
L’AES garde un contact étroit avec ses membres. Les discussions de fin d’après-midi, qui ont lieu chaque année, constituent un instrument à cet effet. Après deux ans de pandémie, elles ont de nouveau pu se tenir en partie en présentiel en 2022.
La Journée des directeurs et cadres 2020 s'est tenue à Montreux. Si les participants ont eu droit à un tour d’horizon de la politique énergétique suisse et aux actualités de l'ElCom, ils ont également pu apprécier des exemples locaux concrets de transition énergétique.