Thomas Marti, nouveau responsable Réseaux et Formation professionnelle

Thomas Marti reprend la direction du département Réseaux et Formation professionnelle de l’AES. Il succède à Michael Paulus dans cette fonction. Par ailleurs, le Comité de l’Association a élu Roberto Pronini au poste de vice-président.
15.07.2022

Actif depuis plus de 20 ans dans le secteur énergétique, Thomas Marti est au bénéfice de vastes connaissances dans les domaines du consulting, de l’analyse de marché, de la finance et de la gestion des risques. Il est consultant principal et responsable du service spécialisé Économie énergétique chez EVU Partners AG, à Aarau, depuis 2016. Auparavant, il avait occupé diverses fonctions d’encadrement et de direction dans la branche de l’électricité, notamment chez Axpo AG (où il a entre autres été responsable du département Analyse de marché) et chez e-netz ag, où il a dirigé le département Marché de l’énergie. Thomas Marti a fait des études de sciences naturelles ainsi qu’un doctorat à l’EPF de Zurich, et possède un diplôme en Renewable Energy Management obtenu à l’université de Saint-Gall.

Nouveau responsable Réseaux et Formation professionnelle à l’AES, Thomas Marti succède à Michael Paulus, qui quitte l’Association fin septembre de sa propre initiative, après sept ans à ce poste. Thomas Marti rejoindra l’AES vers la fin de l’année. Il mènera d’abord à son terme, pour l’Association, le projet de branche «Avenir énergétique 2050», qu’il dirige. Dans cette étude, l’AES simule le système énergétique global de la Suisse jusqu’en 2050 et expose des scénarios réalistes pour l’avenir énergétique et climatique. Les résultats seront présentés à l’automne.

zVg

Actif depuis plus de 20 ans dans le secteur énergétique, Thomas Marti est au bénéfice de vastes connaissances dans les domaines du consulting, de l’analyse de marché, de la finance et de la gestion des risques. Il rejoindra l’AES vers la fin de l’année.

Roberto Pronini, nouveau vice-président de l’AES

Sur proposition du Président Michael Wider, le Comité a élu Roberto Pronini vice-président de l’AES. Le directeur d’AET (Azienda Elettrica Ticinese) représente les intérêts de l’ESI (Elettricità Svizzera Italiana) au Comité de l’AES. Il reprend la fonction occupée auparavant par Dominique Gachoud, décédé il y a deux ans.