Plume politique 3/2019
En Suisse, on a toujours de l’électricité. C’est là le résultat de concepts prévoyants et d’un travail sérieux. En ces temps de pandémie, il s’agit d’un défi d’autant plus grand. Mais… cela ne va pas de soi.
Plume politique 4/2018
Depuis le début de l’année, la valeur limite de 95 g de CO2/km s’applique à tous les véhicules particuliers nouvellement immatriculés dans l’UE. Les nouvelles immatriculations de véhicules purement électriques ont tout simplement explosé. Voici les derniers faits à ce sujet – et des informations...
Le coronavirus nous a douloureusement rappelé l’importance capitale de mesures de précaution suffisantes à l’échelle nationale. Cela vaut tout particulièrement pour l’approvisionnement en électricité. Pour ce faire, des critères clairs doivent être définis pour la sécurité d’approvisionnement. Lisez...
L’AES soutient l’établissement rapide d’une réserve hivernale à titre de contribution pour garantir la sécurité d’approvisionnement à court et moyen terme. Elle est favorable à son introduction anticipée par voie d’ordonnance, qui devrait cependant être optimisée et précisée en particulier...
À l’occasion du forum énergétique de l’association professionnelle POWERLOOP, les membres de la branche ont discuté du potentiel des systèmes énergétiques décentralisés et de l’importance des installations CCF pour l’approvisionnement énergétique du futur.
De plus en plus de véhicules électriques circulent sur les routes suisses, l’électromobilité est de mieux en mieux acceptée. Mais la décarbonisation des transports apporte son lot de défis, en particulier pour les réseaux électriques. La journée professionnelle sur l’électromobilité, organisée par l...
À l’occasion de la première Conférence suisse de la mobilité électrique, le 13 juin 2023, des représentantes et représentants des branches de l’énergie et de l’automobile ont débattu, avec des personnes issues de la recherche et de l’économie, de ce qui est nécessaire pour aider l’électrification...