La pandémie de coronavirus a mis notre quotidien sens dessus dessous. Malgré les circonstances difficiles, de nombreuses personnes pourvoient chaque jour à notre approvisionnement et à sa sécurité. L'AES veut les mettre en lumière.
La neutralité climatique pourrait nous coûter près de 100 milliards de francs d’ici à 2050 – telle est l’estimation de l’Institut Paul Scherrer. De plus, avec les énergies renouvelables, nous portons atteinte à l’environnement et au paysage. L’inaction est-elle une alternative? Entretien avec le...
Aarau, 29 août 2019 – Pour l’année 2020, l’Association des entreprises électriques suisses (AES) table sur des prix de l’électricité en légère hausse dans l’approvisionnement de base sur l’ensemble du territoire helvétique; quant aux taxes, elles restent stables. C’est ce que montre une enquête...
Pour l’année 2020, l’Association des entreprises électriques suisses (AES) table sur des prix de l’électricité en légère hausse dans l’approvisionnement de base sur l’ensemble du territoire helvétique; quant aux taxes, elles restent stables. C’est ce que montre une enquête réalisée auprès des plus...
Lors de son assemblée des délégués à Berne, l’association faîtière des représentations du personnel et des employés de l´économie électrique (FPE) a décidé de revendiquer une augmentation des masses salariales de 1.0 à 2.0 % en fonction de la capacité bénéficiaire des différentes entreprises.
En Europe, les prix de l’électricité ont fortement augmenté au cours des neuf derniers mois. C’est pourquoi la conception du marché de l’électricité se retrouve de plus en plus sous les feux de la critique. Le présent article de Maria Schubotz et Davide Orifici pose la question de savoir si cette...
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Exploiter les pics d’offre et stocker de l’électricité: voilà ce que permet l’hydrogène «vert». Utilisé dans des poids lourds à pile à combustible, il pourvoit à la décarbonisation dans le secteur des transports. Tour d’horizon des principales évolutions autour du H2.
La pandémie de coronavirus a bouleversé les habitudes et notre économie mettra du temps à se relever. Malgré tout, notre système a fonctionné. L’approvisionnement en électricité – condition sine qua non de cette réussite – n’a pas failli. Mais comment garantir aujourd’hui sa sécurité de demain?
D’ici à 2025, 1600 poids lourds à pile à combustible devraient rouler en Suisse. L’hydrogène et son utilisation pour la transition énergétique occupent aussi l’Office fédéral de l’énergie. Nous avons discuté avec Markus Bareit, le responsable H2.