Droit et régulation

Avec son programme de Formation continue, l’AES soutien la formation des spécialistes dans le domaine de l’énergie. Nous actualisons le programme de Formation continue en permanence – en fonction de l’acutalité politique et régulatoire.

Manifestations

Droit et régulation

La journée professionnelle Droit et régulation 2022 donne un aperçu des thèmes d’actualité, en particulier concernant l’ElCom, l’OFEN, la COMCO, la LApEl, la LEne et la Stratégie énergétique 2050 de la Confédération, et analyse les évolutions de l’année en cours.

La comptabilité des immobilisations optimale

Ce cours apporte une vue d’ensemble de la matière de la comptabilité des immobilisations (CI) et des marges de manœuvre spécifiques qui font une CI forte en termes de conformité envers la régulation tout en assurant des valeurs capitales optimales. L’expérience approfondie d’experts est mise à votre disposition au travers de cas pratiques depuis l’entrée en vigueur de la régulation en 2009 et même auparavant.

La tarification actuelle

Les nouvelles contraintes apportées par le virage énergétique sont opposées aux principes de base de facturation des coûts de la distribution. Comment facturer la juste valeur du timbre en satisfaisant aux attentes des clients et en respectant la cadre politique et régulatoire exigu? Des experts de la conception et de l’optimisation des tarifs vous apporteront des solutions pragmatiques issues de toute la Suisse.

Marquage de l’électricité et systèmes des garanties d’origine

Workshop en petits groupes où les participant(e)s travaillent sur leurs propres comptes de garantie d’origine, avec leur propre comptabilité électrique et leur propre marquage de l’électricité. Un séminaire pratique pour comprendre concrètement ce que vous faites correctement et là où vous ne respectez pas les principes légaux. De précieux conseils afin que vos clients comprennent facilement votre marquage de l’électricité.