Carte synoptique actualisée des gestionnaires de réseaux électriques.
L’électromobilité gagne du terrain: actuellement, une voiture nouvellement immatriculée sur quatre fonctionne à l’électricité. D’après la feuille de route mobilité électrique, déjà un véhicule sur deux sera électrique ou hybride rechargeable d’ici à fin 2025. L’AES soutient cet objectif et y apporte...
La transformation du système énergétique et l’électrification nécessaire de la mobilité, de la chaleur et de l’industrie, imposée par l’objectif de la neutralité climatique d’ici à 2050, placent en particulier la branche de l’électricité face à de grands défis. L’AES prend part de façon constructive...
En raison du coronavirus, le Congrès de l’électricité 2021 s’est tenu uniquement en ligne. La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga est intervenue en direct depuis le Palais fédéral, les orateurs se sont adressés à une caméra – et la table ronde a eu lieu par écrans interposés. Inhabituel, certes...
Cette année encore, l’AES a interrogé ses membres sur leur appréciation de l’avenir énergétique. Ce n’est pas le point de vue des entreprises qu’elle a recueilli, mais celui, personnel, de leurs collaboratrices et collaborateurs: il leur était demandé d’évaluer l’importance que revêtiront, en 2035...
OSTRAL est l’organisation pour l’approvisionnement en électricité en cas de crise. Elle devient active en cas de pénurie d’électricité sur ordre de l’Approvisionnement économique du pays (AEP).
Tous les appareils et installations raccordés au réseau électrique suisse doivent toujours respecter les prescriptions des documents figurant sur cette page.
Arbon Energie a récemment mis en service le plus grand accumulateur à batterie en intérieur de Suisse, en collaboration avec CKW, SN Energie AG et egrid. L’installation compense les fluctuations dans le réseau électrique, apportant ainsi une précieuse contribution à la stabilité du réseau. Nous...
Une opinion sur l'importance du réseau électrique
Les transports sont à l’origine de la majeure partie des émissions de CO2. Pour réussir la décarbonation, il faut électrifier la mobilité. Qu’est-ce que cela implique pour l’infrastructure de charge et le réseau? Entretien avec Michael Paulus, responsable du département Réseaux et Formation...