Il s'agit d'un communiqué de presse de Primeo Energie, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.
Pour les clientes et clients actuels d’ewb, RES et AGROLA, la transition se fera sans heurts. Toutes les personnes concernées seront informées par courrier. Par ailleurs, les trois fournisseurs d’énergie continueront à collaborer étroitement avec Primeo Energie afin de proposer à leur clientèle des services RCP qui seront ensuite assurés par Primeo Energie.
« Nous croyons aux communautés énergétiques comme élément essentiel de la transition énergétique », déclare Cédric Christmann, CEO de Primeo Energie. « Je me réjouis d’autant plus que l’ewb, RES et AGROLA nous accordent leur confiance en nous transférant leurs services RCP. C’est pour nous à la fois une reconnaissance et un encouragement : cela confirme la qualité de nos solutions et nous permet, avec nos partenaires, de développer encore davantage les communautés énergétiques. »
Des solutions comme les RCP, les vRCP (regroupements virtuels pour consommation propre) ou, dès 2026, les CEL (communautés électriques locales) permettent par exemple aux propriétaires d’immeubles ou de maisons d’utiliser collectivement et de manière décentralisée l’électricité solaire produite sur place. Primeo Energie accompagne ses clientes et clients dans la planification, la création et la gestion de ces communautés, en prenant en charge l’ensemble des prestations : du conseil à l’exploitation jusqu’à la facturation.
Avec la reprise des services de mesure et de facturation RCP, Primeo Energie poursuit sa stratégie de croissance dans le domaine des communautés énergétiques et renforce sa position de leader des prestations RCP en Suisse. (primeo-energie)