Il s'agit d'un communiqué de presse de OIKEN, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.
Âgée de 45 ans, Mme Sylvia Marra est au bénéfice d’une solide expérience dans les domaines de l’énergie et des finances. Après un diplôme fédéral d’expert finance et controlling et d’un MAS en gestion d’entreprise, elle effectue une thèse sur la transition énergétique. Elle a notamment travaillé de 2012 à 2017 au sein du groupe ALPIQ en tant que conseillère exécutive pour la Division Production. En 2017, elle rejoint la Direction des FMV comme responsable du département Finance, IT et Infrastructure. En 2023, elle intègre la Direction de OIKEN comme Directrice de l’Unité Transformation et Innovation.
Dans le cadre d’un processus de sélection ouvert et exigeant, Mme Sylvia Marra a démontré son expertise fine du secteur énergétique et ses compétences analytiques et financières au service d’un leadership engagé. Parfaitement aguerrie aux défis stratégiques du secteur et leurs implications pour l’entreprise, Mme Marra a su convaincre le Conseil d’administration de lui confier la conduite de l’entreprise pour les années à venir.
Comme Directrice générale, Mme Sylvia Marra aura pour tâche de positionner OIKEN comme un acteur majeur, fiable, efficient et innovant au service de la population, des collectivités et de l’économie valaisanne. Elle incarnera l’entreprise et défendra ses intérêts auprès des milieux politiques, associatifs et professionnels concernés, en Valais et en Suisse.
Mme Marra entrera en fonction le 1er juillet 2025. Elle succède à M. François Fellay qui quitte OIKEN pour prendre la Direction générale du groupe Romande Energie. Le Conseil d’administration le remercie pour son engagement remarquable et la vision stratégique qu’il a su mettre en œuvre en contribuant à fonder OIKEN et en assurant la Direction durant 8 ans. Il lui formule les meilleurs vœux pour la suite de sa carrière. (oiken)