L'AES dit oui à la Loi révisée sur le CO₂

La Loi sur le CO₂ soutient la décarbonisation et l'objectif zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici à 2050. Mais elle garantit aussi prospérité et investissements, ainsi que du travail en Suisse. C'est pourquoi l'AES soutient totalement le projet qui sera soumis à votation le 13 juin 2021.
07.04.2021

Le changement climatique est une réalité – et une menace pour l'environnement, l'économie et la société. Le 6 octobre 2017, la Suisse a ratifié l'Accord de Paris sur le climat, s'engageant ainsi à réduire ses émissions de CO₂ de 50% d'ici à 2030 (par rapport à la valeur de 1990). La nouvelle Loi sur le CO₂, adoptée au Parlement le 25 septembre 2020, est un instrument important pour atteindre cet objectif.

L'électricité est la clé d'une décarbonisation réussie, comme le demande la Loi sur le CO₂. Grâce à l’électrification, la branche de l’électricité peut apporter une contribution essentielle pour atteindre l'objectif climatique. C'est pourquoi l'Association des entreprises électriques suisses (AES) soutient totalement ce projet.

Le 13 juin 2021, OUI à la Loi révisée sur le CO₂!

«La branche de l’électricité peut apporter une large contribution grâce à l’électrification»

Handeln. Jetzt

Plume politique: Agir. Maintenant.

Le changement climatique est d’ores et déjà perceptible dans notre pays. Avec sa force économique et scientifique considérable, la Suisse dispose de conditions idéales pour prendre les devants en matière de protection du climat. Agissons donc maintenant et votons oui à la Loi sur le CO₂!