L'AES dit oui à la Loi révisée sur le CO₂

La Loi sur le CO₂ soutient la décarbonisation et l'objectif zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici à 2050. Mais elle garantit aussi prospérité et investissements, ainsi que du travail en Suisse. C'est pourquoi l'AES soutient totalement le projet qui sera soumis à votation le 13 juin 2021.
07.04.2021

Le changement climatique est une réalité – et une menace pour l'environnement, l'économie et la société. Le 6 octobre 2017, la Suisse a ratifié l'Accord de Paris sur le climat, s'engageant ainsi à réduire ses émissions de CO₂ de 50% d'ici à 2030 (par rapport à la valeur de 1990). La nouvelle Loi sur le CO₂, adoptée au Parlement le 25 septembre 2020, est un instrument important pour atteindre cet objectif.

L'électricité est la clé d'une décarbonisation réussie, comme le demande la Loi sur le CO₂. Grâce à l’électrification, la branche de l’électricité peut apporter une contribution essentielle pour atteindre l'objectif climatique. C'est pourquoi l'Association des entreprises électriques suisses (AES) soutient totalement ce projet.

Le 13 juin 2021, OUI à la Loi révisée sur le CO₂!

«La branche de l’électricité peut apporter une large contribution grâce à l’électrification»

Oui à la Loi sur le CO₂: Agissons pour éviter l'irréparable