La branche énergétique a un important besoin en spécialistes ICT, tout particulièrement en raison de son infrastructure sensible. Pour le couvrir, les associations et les entreprises s’engagent activement en faveur de la relève.
Avec la nouvelle législature, la composition des organes du Parlement a changé. L’AES est allée à la rencontre de membres de la nouvelle Commission de l’environnement (CEATE) pour avoir leur avis sur la politique énergétique.
Benoît Revaz, directeur de l'OFEN, trois parlementaires de la CEATE-N et Christian Bühlmann, conseiller d’ambassade à la Mission de la Suisse auprès de l’UE, ont répondu à nos questions en marge des Thèmes-clés 2021. Les sujets abordés: La politique énergétique après le Non à la loi sur le CO₂ et...
La crise du coronavirus suscite de nombreuses questions dans tous les domaines, et donc aussi chez les entreprises d’approvisionnement en énergie. C’est pourquoi l’AES a ouvert un «Corona Forum». Sur ce forum, les membres de l’AES peuvent échanger et se soutenir mutuellement grâce à leur savoir...
Pour l’instant, la Suisse est encore au cœur de l’Europe, mais pour combien de temps…? En matière d’approvisionnement énergétique, cette interrogation soulevée lors du dernier Congrès de l’électricité est tout à fait fondée.