Prise en charge professionnelle au téléphone

Le 24 mars 2026 à l'AES Lausanne 
Date
mar 24. mar 2026 | 09:00 - 17:00
Adresse
Avenue Louis-Ruchonnet 2, 1003 Lausanne

Dans un marché en ouverture, chaque interaction compte pour renforcer la relation client. Le téléphone, outil simple et direct, fait partie de nos contacts les plus fréquents — mais la routine peut nuire au professionnalisme. Ce séminaire vous aide à affiner vos conversations téléphoniques pour gagner en impact et en confiance.

Objectif de la manifestation

Après le séminaire, vous saurez : communiquer avec convivialité au téléphone, garder le contrôle de la conversation, poser les bonnes questions pour cerner les besoins, répondre avec professionnalisme à des clients exigeants, soigner l’image vocale de votre entreprise, vous adapter à différents types de clients, rester centré·e sur les besoins du client.

Contenu

Horaire

Thèmes et intervenant

08h30

Arrivée des participants et café de bienvenue

09h00

Travail d'accueil et d'introduction « Règles au téléphone » et déroulement de la conversation (travail de groupe et théorie du cours)

Olivier Egelé, benefitIMPACT

10h30

Pause café

10h45

Formulations positives dans la vie quotidienne (sans phrases conversationnelles)

Olivier Egelé, benefitIMPACT

12h00

Repas de midi

13h30

Travail de cas « Faire face à des situations difficiles » (travail sur des situations pratiques du quotidien en groupe)

Olivier Egelé, benefitIMPACT

15h00

Pause café

15h15

Approfondissement du thème « traitement des réclamations par téléphone » (conseils de conversation)

Olivier Egelé, benefitIMPACT

16h30

Exercice final (répétition quotidienne)

Olivier Egelé, benefitIMPACT

17h00

Fin du cours

Intervenant(e)s

Olivier Égelé, benefitIMPACT

Date

Le 24 mars 2026

Heure

09h00 - 17h00

Lieu de la manifestation

AES Lausanne

Participant/es

Collaborateurs·trices en contact téléphonique direct avec la clientèle

Prix

CHF 590.-

790.- non-membres

(prix hors TVA)