Dans un marché en ouverture, chaque interaction compte pour renforcer la relation client. Le téléphone, outil simple et direct, fait partie de nos contacts les plus fréquents — mais la routine peut nuire au professionnalisme. Ce séminaire vous aide à affiner vos conversations téléphoniques pour gagner en impact et en confiance.
Objectif de la manifestation
Après le séminaire, vous saurez : communiquer avec convivialité au téléphone, garder le contrôle de la conversation, poser les bonnes questions pour cerner les besoins, répondre avec professionnalisme à des clients exigeants, soigner l’image vocale de votre entreprise, vous adapter à différents types de clients, rester centré·e sur les besoins du client.
Contenu
| Horaire | Thèmes et intervenant |
| 08h30 | Arrivée des participants et café de bienvenue |
| 09h00 | Travail d'accueil et d'introduction « Règles au téléphone » et déroulement de la conversation (travail de groupe et théorie du cours) Olivier Egelé, benefitIMPACT |
| 10h30 | Pause café |
| 10h45 | Formulations positives dans la vie quotidienne (sans phrases conversationnelles) Olivier Egelé, benefitIMPACT |
| 12h00 | Repas de midi |
| 13h30 | Travail de cas « Faire face à des situations difficiles » (travail sur des situations pratiques du quotidien en groupe) Olivier Egelé, benefitIMPACT |
| 15h00 | Pause café |
| 15h15 | Approfondissement du thème « traitement des réclamations par téléphone » (conseils de conversation) Olivier Egelé, benefitIMPACT |
| 16h30 | Exercice final (répétition quotidienne) Olivier Egelé, benefitIMPACT |
| 17h00 | Fin du cours |
Intervenant(e)s
Date
Heure
Lieu de la manifestation
Participant/es
Prix
CHF 590.-
790.- non-membres
(prix hors TVA)