Comment toucher les jeunes - Communication ciblée et promotion des places d’apprentissage

Le 3 février 2026 à l'AES Lausanne
Date
mar 03. fév 2026 | 13:30 - 17:00

Comment pensent les jeunes des générations Z et Alpha ? Quand décident-ils de postuler, à quoi accordent-ils vraiment de l’attention, et comment les motiver pour le métier d’électricien.ne de réseau CFC. 
Cette approche pratique offre un regard concret et des outils ciblés pour optimiser le marketing des places d’apprentissage, améliorer la communication avec les jeunes et exploiter pleinement les plateformes en ligne.

 

Objectif de la manifestation

L’objectif de cette rencontre est de montrer aux participant·e·s comment les jeunes des générations Z et Alpha pensent, décident et communiquent – et comment les entreprises peuvent promouvoir leurs places d’apprentissage de manière ciblée et efficace, de la publication de l’annonce jusqu’au stage d'observation.

Contenu

  • Génération Z / Génération Alpha
    Mode de vie, valeurs et comportements communicationnels des jeunes

  • Chiffres et données

  • Publication d’offres de formation / Promotion des places d’apprentissage

  • Stage exploratoire pour découvrir le métier

Date

Le 3 février 2026

Heure

13h30 - 17h00

Participant/es

Formateur·rice·s en entreprise, responsables RH et toute personne impliquée dans le recrutement et l’accompagnement des apprenti·e·s.

Prix

CHF 450.00
Non-membres CHF 590.00

 

Contact

Michaela Karg Solero, Leitung Berufliche Grundbildung
Telefon: +41 62 825 25 21, michaela.karg@strom.ch