Un prix pour celui qui regarde vers le haut

Le spécialiste de l'atmosphère Dominik Brunner est devenu le cinquième scientifique de l'Empa à être nommé " Distinguished Senior Researcher " en octobre 2020. Avec ce prix, la direction de l'Empa honore les chercheurs ayant une réputation internationale particulièrement élevée.
20.10.2020

"Je suis ravi de recevoir ce prix et je le considère comme une obligation non seulement de continuer à travailler dans mon domaine, mais aussi d'agir en tant qu'ambassadeur de l'Empa vers le monde extérieur", a déclaré Dominik Brunner à l'occasion de la remise du prix. Depuis 2006, l'expert dirige le groupe de recherche "Modélisation atmosphérique et télédétection" au sein du département Pollution atmosphérique / Technologie de l'environnement de l'Empa. A l'ETH Zurich, Brunner donne des cours dans le département des sciences des systèmes environnementaux et le département d'architecture et a été nommé professeur titulaire de l'ETH Zurich en décembre 2019.

Complémentaire à la recherche sur l'énergie

Dominik Brunner décrit son travail comme suit : "Dans mon groupe de recherche "Modélisation atmosphérique et télédétection", nous déterminons les émissions de l'industrie, du trafic, des ménages et de l'agriculture et leurs effets sur la qualité de l'air et l'effet de serre. Notre thème de recherche s'intègre bien dans la recherche énergétique, qui prend de plus en plus d'importance à l'Empa. Nos collègues s'efforcent de faire en sorte que moins de gaz à effet de serre soient rejetés dans l'atmosphère - en attendant, nous regardons vers le haut et voyons si ces mesures se reflètent dans les concentrations dans l'atmosphère et où le chemin nous mène".

Le prix " Distinguished Senior Researcher " est décerné à l'Empa depuis 2015 à des personnalités de la recherche de réputation internationale particulièrement élevée. Dominik Brunner est le cinquième chercheur à recevoir ce prix. (empa)