Il s'agit d'un communiqué de presse de Swissgrid, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.
Ecovadis a augmenté son évaluation de 74 à 80 points et a décerné pour la première fois une médaille d’or à Swissgrid pour ses efforts dans le domaine de la durabilité. ISS ESG a relevé la notation de Swissgrid de B à B+, tandis que l’agence Inrate a confirmé sa note déjà bonne de B+.
Parmi les principales raisons de l’amélioration des résultats, on peut citer la publication des objectifs climatiques pour les émissions des scopes 1 et 2, ainsi que la trajectoire de réduction correspondante. En outre, Swissgrid a encore accru sa transparence et publié des indicateurs supplémentaires pertinents pour les notations.
Les nouvelles évaluations soulignent l’importance que Swissgrid accorde à la durabilité et témoignent de ses efforts continus dans ce domaine. Le réseau de transport de Swissgrid est la clé d’un avenir énergétique durable et un pilier important de la Stratégie énergétique 2050.
Les évaluations en détail:
L’agence ecovadis décerne la médaille d’or à Swissgrid pour ses prestations dans le domaine de la durabilité. Dans la catégorie «Approvisionnement en électricité, gaz, vapeur et climatisation», Swissgrid fait partie des meilleurs 5%.
L’agence de notation ISS ESG attribue à Swissgrid la note B+ pour ses prestations dans le domaine de la durabilité. Swissgrid fait ainsi partie des meilleurs de la branche.
L’agence Inrate attribue à Swissgrid la note B+ pour ses prestations dans le domaine de la durabilité. Cela souligne l’engagement de Swissgrid à vouloir influencer positivement l’environnement et la société. (Swissgrid)