Nouvelle responsable de la communication à l’Office fédéral de l’énergie

Nadia Bohli devient la responsable de la communication à l’Office fédéral de l’énergie. Elle prendra ses fonctions le 1er mars 2026.
04.11.2025

Il s'agit d'un communiqué de presse de l'OFEN, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES. 

 

L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) a nommé Nadia Bohli responsable de la communication et membre de la direction. Celle-ci succède à Marianne Zünd, laquelle quittera l’OFEN pour prendre une retraite anticipée.

Âgée de 51 ans, Nadia Bohli a occupé en dernier lieu le poste de Head of Corporate & Sustainability Communications / Public Affairs auprès de Holcim (Suisse) SA. Auparavant, entre 2014 et 2017, elle avait travaillé au sein du groupe South Pole en tant que Director Policy et membre du comité de gestion. Après avoir terminé ses études, Mme Bohli avait travaillé pendant plusieurs années pour le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) et pour le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), en Suisse comme à l’étranger.

À la suite d’une licence en histoire, droit constitutionnel et droit international public à l’Université de Zurich, obtenue en 2000, Nadia Bohli a approfondi ses connaissances par un Master of Advanced Studies in Management, Technology, and Economics (MAS MTEC) à l’École polytechnique fédérale de Zurich en 2005.

Nadia Bohli non seulement a une grande expérience dans le domaine de la communication au sein de l’économie privée, mais détient aussi un savoir approfondi des processus politiques et du travail dans le contexte de l’administration fédérale. Elle possède également de vastes connaissances techniques et des compétences de direction dans des formes d’organisation complexes.

La direction de l’OFEN tient à remercier Marianne Zünd pour son engagement sans faille et l’excellente collaboration pendant les 25 dernières années, et lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir. (ofen)