INERA accueille le groupe VOé dans son actionnariat

La société INERA, spécialisée dans le développement de solutions énergétiques renouvelables, est ravie d’annoncer l’entrée du groupe VOé dans son actionnariat. INERA représente désormais, à travers ses 10 sociétés actionnaires, 140'000 clients pour plus de 1TWh d'énergie distribuée.
18.04.2024

Il s'agit d'un communiqué de presse de INERA, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Quelques mois seulement après l’accueil des sociétés vaudoises SEFA et SI-Nyon, l’entrée du groupe VOé en tant que dixième actionnaire de la société illustre encore un peu plus la vision partagée par ses différents membres pour le développement et l’expansion d’INERA sur le marché de la transition énergétique en Suisse occidentale. 

«L'intégration de VOé en tant que dixième actionnaire de notre société, marque, en plus d’une certaine symbolique, une étape significative dans le développement d’INERA. Elle incarne la vision d'expansion et d'ouverture partagée par tous nos partenaires, et illustre parfaitement la force et l’intérêt du modèle de collaboration que nous avons mis en place depuis notre création en 2018 », selon les mots d'Olivier Crettenand, directeur d’INERA . « Notre adhésion à INERA a été soigneusement planifiée et discutée avec notre conseil d'administration, ajoute Christian Tinguely, directeur général VOé. Elle s'inscrit parfaitement dans notre stratégie globale visant à accompagner nos clients dans leur transition énergétique. En intégrant INERA, nous sommes en mesure d'accélérer la mise à disposition de nouveaux produits et services liés à l'efficacité énergétique et aux ajustements nécessaires dans le contexte réglementaire en évolution. Nous avons déjà rencontré un premier succès avec le lancement réussi de Charg’Immo l'année dernière». 

En tant que nouvel actionnaire, le groupe VOé bénéficiera de l’ensemble des produits développés par INERA comme Charg’Immo, la solution de recharge clés en main pour les parkings d’immeubles, ou encore Community, les solutions de gestion et de facturation dédiées à l’autoconsommation collective. 

Le groupe bénéficiera également de diverses prestations spécifiquement dédiées aux partenaires distributeurs d’énergie, telles que la gestion de l’approvisionnement en électricité, la gestion des réseaux ou la valorisation des données. (inera)