Dans le cadre de sa stratégie, BKW lance un emprunt obligataire de 200 millions de CHF*

Le 8 septembre 2025, BKW a lancé avec succès un emprunt obligataire de 200 millions de francs suisses sur le marché suisse des capitaux. L’emprunt obligataire avec un coupon de 0.875 % et une durée de six ans refinance l’emprunt échu le 15 octobre 2025 et contribue à la mise en œuvre de la stratégie «Solutions 2030» de BKW.
08.09.2025

Il s'agit d'un communiqué de presse de BKW,  qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES. 

 

* Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC

Lors du Capital Markets Day du 8 novembre 2024, BKW a présenté sa nouvelle stratégie «Solutions 2030», avec laquelle l’entreprise vise une croissance significative dans les années à venir. Dans le domaine du financement, la stratégie prévoit le renforcement de la réserve de liquidités. L’emprunt obligataire à revenu fixe lancé le 8 septembre 2025 avec un coupon de 0.875 % garantit à BKW des conditions de financement attrayantes à long terme. Avec une durée de six ans, l’emprunt obligataire de 200 millions de francs suisses s’intègre parfaitement dans le profil d’échéance existant. Pour le placement de l’emprunt obligataire, BKW a pu profiter de la forte demande des investisseurs, qui reflète la confiance qu’ils accordent à BKW et à sa stratégie.

La libération de l’emprunt obligataire aura lieu le 15 octobre 2025. L’émission a été réalisée sous l’égide de la Banque cantonale de Bâle, de la Commerzbank AG et d’UBS SA. L’emprunt obligataire sera coté à la SIX Swiss Exchange. (bkw)