Benoît Doin prend la direction du segment Solutions énergétiques et devient membre de la direction du groupe Primeo Energie

Le conseil d'administration de Primeo Energie a nommé Benoît Doin nouveau directeur général de Primeo Energie AG.
11.12.2025

Il s'agit d'un communiqué de presse de Primeo Energie, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES. 

Benoît Doin prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2026 et deviendra simultanément membre de la direction du groupe Primeo Energie. Dans son rôle de directeur du segment Solutions énergétiques, il succède à Cédric Christmann, qui assurait la direction opérationnelle par intérim de Primeo Energie AG depuis janvier 2025.

La nomination de Benoît Doin s'inscrit dans la continuité : depuis 2019, il a contribué de manière significative au développement réussi de la filiale française. Aujourd'hui, Primeo Energie est un fournisseur d'électricité établi et reconnu en France. Depuis septembre 2023, il est président du conseil d'administration de Primeo Energie France SAS et a mis en œuvre avec succès un plan de succession en collaboration avec Eric Deruelle, qui a pris la direction opérationnelle.

Fort de sa vaste expérience internationale dans le secteur de l'énergie – en France chez EDF et en Italie chez ENEL – et de ses connaissances approfondies en matière d'économie énergétique, il réunit les conditions idéales pour poursuivre le développement de ce secteur d'activité. En Suisse, Benoît Doin s'appuiera également, à compter du 1er janvier 2026, sur Stephan Krähenbühl, qui a développé avec succès l'activité de services liés à l'énergie et qui, avec Cédric Ammann, Nadine Lienhard, Walter Kreienbühl et Daniel Studer, assure la direction opérationnelle de Primeo Energie AG en Suisse.

« Nous sommes ravis d'accueillir au sein de la direction Benoît Doin, un cadre dirigeant confirmé issu de nos propres rangs. Grâce à sa longue expérience au sein de l'entreprise et à son expertise approfondie, il contribuera de manière décisive au développement de nos activités dans les deux pays », déclare Cédric Christmann, CEO de Primeo Energie.

Benoît Doin commente sa nomination en ces termes : « Je remercie chaleureusement le conseil d'administration pour la confiance qu'il m'accorde et je me réjouis de mettre en œuvre, avec mes collègues, la nouvelle stratégie de Primeo Energie AG. »

Primeo Energie AG, une participation commune de Primeo Energie et de la centrale électrique du canton de Zurich (EKZ), est présente sur le marché depuis le 1er janvier 2021 et regroupe les compétences en matière de distribution d'énergie sur le marché libre. Primeo Energie AG emploie 41 personnes en Suisse et 80 personnes chez Primeo Energie France, sur son site de Paris. (Primeo Energie)