Elle occupe également le poste de Manager Innovation and Customer Planning chez Services Industriels de Genève (SIG), une entreprise qui fournit des services de base tels que l’électricité, l’eau, le gaz et le chauffage à 500 000 personnes dans le canton de Genève. Cela fait bientôt 15 ans que Cristina Pastoriza travaille dans le secteur de l’énergie.
Trois questions pour Cristina Pastoriza
Quels défis ou développements actuels occuperont l’AES dans un avenir proche?
Les défis pour la branche sont nombreux. De nombreux changements nous attendent, à pratiquement tous les niveaux: financier, juridique, technologique et sur le marché. Pour nos entreprises et la branche, il existe un important besoin de transformation qui exige une capacité et une volonté d’adaptation.
Quelles tâches de l’AES sont, à vos yeux, les plus importantes à l’heure actuelle?
Actuellement, il est important d’accompagner les GRD dans la mise en œuvre des nombreuses dispositions de la loi pour l’électricité et, dans ce contexte, de défendre les intérêts de la branche, par exemple en ce qui concerne l’imputabilité de tous les coûts d’acquisition. L’accord sur l’électricité et les modèles de marché qui seront discutés dans ce contexte sont également importants.
Quel aspect de ce nouveau poste trouvez-vous le plus intéressant?
Je me réjouis énormément des échanges et des discussions à venir avec les collègues des autres groupes. Je pense que de nombreux sujets intéressants attendent le Comité!
Après neuf ans passés à ce poste, Vincent Collignon cède son poste de représentant Multidis à Cristina Pastoriza.