La digitalisation du secteur énergétique en comparaison internationale

Les modèles et processus commerciaux numériques sont considérés comme une condition préalable fondamentale et un moteur de croissance pour le secteur énergétique de l'avenir. Afin de livrer aux fournisseurs d'énergie une évaluation de leur statut de numérisation, la BDEW a mis au point le contrôle de numérisation "Digital@EVU" en collaboration avec A. T. Kearney et l'Académie IMP³rove. L'AES propose l'outil à ses membres gratuitement.
28.08.2019

Michael Frank, directeur de l’AES, souligne: "La tendance à la numérisation exige des EAE de nouvelles compétences et de nouveaux points de vue. Les fournisseurs d'énergie doivent considérer la numérisation comme une occasion d'en apprendre davantage sur les besoins des clients et d'offrir des produits et services efficaces. La question se pose en particulier pour les petites et moyennes entreprises: "Où en suis-je par rapport à d'autres, où faut-il agir? La participation à Digital@Utility fournit des informations indispensables à cet effet.“

Les entreprises du secteur de l'énergie peuvent bénéficier gratuitement du contrôle de la numérisation

Dès maintenant, les entreprises d'approvisionnement en énergie peuvent faire évaluer leur statut de numérisation à l'aide de l'outil en ligne Digital@Utility. L'outil, qui est en constante évolution, est adapté à toutes les tailles d'entreprises. Après avoir répondu à des questions qualitatives et quantitatives sur les aspects de la numérisation tout au long de la chaîne de valeur, les participants reçoivent une évaluation individuelle de leurs forces et faiblesses ainsi que des suggestions concrètes d'amélioration. De plus, les entreprises apprennent comment elles se positionnent dans la branche au niveau national et international quant à leur stratégie de numérisation.

Les entreprises intéressées à participer peuvent s'annoncer par mail jusqu'au 27.09.2019 à l'adresse suivante: