Urs Meister quitte BKW

Au bout de six années de travail fructueux, Urs Meister, responsable Markets & Regulation, quitte le groupe BKW. Début novembre 2021, il succédera à Renato Tami au poste de directeur de la Commission fédérale de l’électricité (ElCom). BKW regrette le départ d’Urs Meister, le remercie pour son grand engagement et lui adresse ses meilleurs vœux pour sa nouvelle fonction.
20.04.2021

Il s'agit d'un communiqué de presse de BKW, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

Entré chez BKW en 2015 au poste de responsable Regulation Management, Urs Meister est actuellement responsable du domaine Markets & Regulation avec les domaines partiels Regulation Management, études de marché et gestion des produits réglementés. Il a marqué de son empreinte la transformation et le renouvellement du secteur de l’énergie de BKW – en fournissant un travail fondamental sur les questions réglementaires et les études de marché en interne, ainsi que des contributions techniques pointues et des éléments de discussion approfondis en externe. Ses contributions et exposés reflètent toujours les approches et concepts axés sur le marché que BKW considère comme efficaces, en particulier pour promouvoir les énergies renouvelables et la sécurité d’approvisionnement. Urs Meister représente BKW au sein de diverses organisations sectorielles, notamment dans les comités directeurs de l’Association des entreprises électriques suisses et de RegioGrid. Titulaire d’un doctorat en économie politique, il est également chef du domaine Énergie de l’Approvisionnement économique du pays. Il a décidé de quitter BKW et d’accepter le poste de directeur de l’ElCom.

«En la personne d’Urs Meister, BKW perd l’un des experts les plus chevronnés et les plus reconnus du monde de l’économie et de la politique énergétiques suisses», déclare Corinne Montandon, membre de la direction du groupe BKW et responsable Energy Markets & Group Services. «Même si nous regrettons vivement son départ, nous nous réjouissons qu’il mette désormais son savoir-faire et sa compétence au service d’ElCom. Il renforcera considérablement cette autorité centrale pour la transformation du système énergétique.» (bkw)