Plus de soleil dans votre prise en 2020 et remboursement de 250'000 francs

Les prix de l’électricité resteront stables en 2020 et un nouveau remboursement de 250'000 francs sera effectué par les SID l’année prochaine. Quant à l’origine de l’électricité, elle se composera de plus en plus d’énergie photovoltaïque locale, grâce au développement massif des installations solaires en Ville de Delémont, conformément à la Stratégie énergétique fédérale 2050.
07.10.2019

Energie renouvelable

Avec les trois nouvelles centrales photovoltaïques sur les toits des entreprises Turck duotech SA, PRECI-DIP SA et Joray et Wyss SA, la production d’énergie solaire des SID en Ville de Delémont va quasiment doubler à environ 2'500'000 kWh par année. Depuis 2013, plus de 7 millions de kWh solaires ont déjà été produits par les installations des SID. Les citoyens peuvent participer au financement des centrales photovoltaïques des SID au moyen des contrats de prêt citoyen avec des rendements financiers intéressants.

Les clients des SID sont invités à choisir TOPAZE, l’électricité composée de solaire produit localement et d’hydro-électricité suisse, soit une énergie SWISSMADE respectueuse du climat.

Remboursement de 250'000 francs et stabilité des prix de l’électricité en 2020

A peine le remboursement d'un million de francs effectué, les clients captifs des SID bénéficieront à nouveau d’un remboursement d’un montant de 250'000 francs en 2020 grâce à la gestion stricte et efficace des processus internes.

Enfin, les prix de l'électricité resteront encore stables en 2020 pour les clients des SID malgré une augmentation conséquente sur le marché de l’énergie électrique. Grâce à la bonne maîtrise des coûts liés aux réseaux de distribution et aux performances d’approvisionnement énergétiques de SACEN SA, les SID peuvent maintenir des prix stables pour l’année prochaine. (sid.delemont)