Groupe E unifie sa marque dans l’Arc jurassien

Établies respectivement dans les cantons de Neuchâtel, du Jura et dans le Jura bernois, les entreprises Germiquet Electricité, Paerlitec, Jordan Electricité, Elexa, et Electrotel Voisin, acteurs renommés des secteurs électrique et énergétique, changent de nom et se regroupent sous la marque Groupe E. À partir de janvier 2024, ces entreprises adopteront l’identité visuelle de Groupe E, renforçant ainsi la position du groupe sur le marché concurrentiel de l'énergie. Cette évolution s’inscrit dans la démarche entamée l'année dernière avec la création de Groupe E Arc SA.
20.12.2023

Il s'agit d'un communiqué de presse de Groupe E, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Cette unification vise à offrir à la clientèle un accès simplifié aux produits et services de Groupe E. Le changement de nom et d'identité visuelle, décliné sur les bâtiments, les supports de communication, les sites internet, les réseaux sociaux, les véhicules et les uniformes des collaboratrices et collaborateurs, incarne l'engagement de Groupe E envers une expérience client améliorée et facilitée. Cette démarche symbolique témoigne de notre volonté de consolider la coopération régionale pour répondre de manière plus efficiente aux besoins diversifiés de notre clientèle.

Faciliter l'accès aux énergies renouvelables 

Dans un paysage énergétique en perpétuelle mutation, Groupe E s'engage résolument à simplifier la transition vers des sources d'énergie durables. Les solutions interconnectées et intelligentes proposées par le groupe sont conçues pour répondre aux besoins des clientes et des clients en matière d'installations renouvelables, tout en offrant des conseils d'expertise pointus. Notre engagement envers une transition énergétique fluide se matérialise à travers des solutions novatrices et adaptées, soutenant ainsi notre vision d'un avenir énergétique plus durable.

Renforcement de la présence de Groupe E dans l’Arc jurassien 

Héritier d'ENSA et des EEF, Groupe E maintient son attachement, au canton de Neuchâtel et à l'Arc jurassien à travers un soutien continu à la vie sportive, associative, et culturelle régionale. Les investissements soutenus, tels que la formation Solar Access lancée en 2022, soulignent également l’engagement de Groupe E envers les communautés locales.

Nouvelle raison sociale

Parallèlement à l'évolution de la marque, les entreprises Germiquet Electricité SA, Paerlitec SA, Jordan Electricité SA, Elexa SA et Electrotel Voisin Sàrl adopteront au 1er janvier 2024 la raison sociale de Groupe E Arc SA. Dont le siège social est situé à Boudry (NE). Cette transition n'aura aucune incidence sur les contrats existants, les garanties, ni sur le personnel.

Campagne d'image 

Pour célébrer son union, Groupe E lance sa campagne « Le cœur à l'ouvrage pour le Jura » dans le Jura et le Jura bernois. Succédant à la réussite de l'édition précédente axée sur le canton de Neuchâtel, cette nouvelle campagne met en avant les collaboratrices et collaborateurs, véritables piliers de l'entreprise. Leur engagement en faveur de solutions globales et durables, déployé avec conviction, pour répondre aux besoins spécifiques des clientes et clients. Au-delà de la promotion, cette campagne incarne un lien authentique entre l'entreprise et la communauté, tissant ainsi un avenir solide et harmonieux pour le Jura et le Jura bernois. (groupe-e)