BKW signe un contrat d’achat d’électricité à long terme avec le parc éolien offshore de Butendiek

BKW et OWP Butendiek, un parc éolien offshore situé dans le nord de l’Allemagne, ont conclu un contrat d’achat d’électricité à long terme (PPA). Chaque année, BKW prélèvera environ 200 gigawattheures d’électricité verte du parc éolien.
18.12.2023

Il s'agit d'un communiqué de presse de BKW, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

200 gigawattheures par an d’électricité verte à prix fixe

Le parc éolien offshore Butendiek affiche une puissance d’environ 288 mégawatts. Dès juillet 2024, BKW achètera 18% de sa production totale à un prix fixe, soit environ 200 gigawattheures par an. Ce PPA permet à BKW d’élargir considérablement son portefeuille d’énergies renouvelables et de fournir à ses clients de l’électricité de source renouvelable. En achetant de l’électricité à un prix fixe sur plusieurs années, BKW renforce la sécurité d’investissement des producteurs et permet le financement de nouveaux projets d’énergies renouvelables.

Une situation gagnant-gagnant

Amanda Niklaus, Responsable Renewables PPA Origination, BKW, est très satisfaite du contrat d’achat: «C’est formidable de voir notre portefeuille se développer et de constater que nous jouons un rôle de plus en plus important sur le marché des PPAs. Nous sommes ravis d’entrer sur le marché de l’éolien offshore avec ce contrat et de nous positionner ainsi comme un partenaire sérieux de PPA.»

Björn Nullmeyer, directeur de Butendiek et CFO de wpd (développement et exploitation de fermes éoliennes et de parcs solaires), affirme: «Ce PPA est idéal, car il nous offre une sécurité supplémentaire en matière d’investissement et de planification sur de nombreuses années. Il s’agit d’une coopération étroite très importante pour nous. Nous sommes satisfaits des négociations avec BKW et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration.»

L’activité liée aux PPA est en croissance constante

BKW est active dans le domaine des PPA depuis quelques années. De nombreux contrats ont été conclus cette année, dont un PPA pendant l’été 2023 avec le développeur et exploitant de parcs solaires allemand Greenovative et un autre avec le développeur allemand MaxSolar. (bkw)