Aquila Capital signe un PPA de 5 ans avec Alpiq pour sa centrale solaire de 50 MW à Almería

Aquila Capital (Allemagne), société d'investissement et de développement industriel axée sur la production et la gestion d'actifs essentiels, et Alpiq, compagnie suisse de production et de négoce d'énergie, ont signé un PPA pour la centrale solaire « La Cabrita » à Almería.
17.06.2021

Il s'agit d'un communiqué de presse de Alpiq, qui ne reflète pas forcément l'opinion de l'AES.

 

Dans le cadre de ce PPA de 5 ans qui débute à l'été 2021, Aquila Capital fournira à Alpiq une énergie 100 % renouvelable à des prix compétitifs. L'électricité produite sera équivalente à la consommation d'énergie annuelle de 25 000 ménages espagnols.

La centrale solaire « La Cabrita » est située à Almería et disposera d’une capacité installée totale de 50 MW. Une fois raccordée au réseau, la centrale produira 87 GWh d'énergie solaire par an qui seront mis à disposition d’Alpiq. L'électricité produite par cette centrale solaire permettra d'éviter l’émission de 28 986 tonnes de CO2 par an.

Marcos Dominguez, Director of Power Sales Iberia chez Aquila Capital, souligne : « Ce PPA avec Alpiq marque une étape très importante pour Aquila Capital en Espagne, car il renforce notre engagement à produire une énergie 100 % propre afin d'encourager la transition énergétique. Il s'agit du deuxième contrat d’achat d’électricité à long terme que nous signons en Espagne. Nous continuons de travailler afin de conclure d’autres accords de commercialisation de ce type, car nous sommes convaincus qu'ils offrent un cadre très avantageux, à la fois pour nous et pour l'acheteur. »

Guillermo Negro, Country Manager Spain chez Alpiq, corrobore : « Cet accord est un pas important vers un approvisionnement en énergie exempt d’émission en Espagne, et il s'inscrit parfaitement dans les objectifs climatiques ambitieux du pays. Alpiq entend créer une valeur durable dans les prochaines années. Nous accompagnons nos clients dans leur transition vers le développement durable en intégrant des sources d’énergie renouvelable dans le marché de l'électricité espagnol. Les deux partenaires vont également accroître leur sécurité de planification. » (alpiq)