Alpiq clôture le désinvestissement de sa filiale écossaise Flexitricity

Alpiq a clôturé avec succès la vente de sa société Flexitricity, basée à Edimbourg, à Quinbrook. Avec ce désinvestissement, Alpiq continue la mise en œuvre de sa stratégie ciblée.
09.09.2020

Alpiq Digital AG a signé un contrat de vente d’actions avec Reserve Power Holdings (Jersey) Limited, une société du Groupe Quinbrook, pour la vente de Flexitricity, leader et pionnier de la gestion de la demande en Grande-Bretagne. La transaction a été clôturée le 9 septembre 2020. Dans le cadre de l’examen habituel de la composition de ses activités, Alpiq passe régulièrement en revue son portefeuille de filiales et de produits et procède à des investissements ou à des désinvestissements sélectifs. Conformément à son orientation stratégique et géographique, Alpiq se retire du marché britannique de la gestion de la demande. 

Le produit de la vente s’élève à environ 18 millions de CHF. Les trois critères de vente – prix, sécurité de la transaction et conditions contractuelles – sont tous remplis.

La stratégie d’Alpiq se focalise sur la préservation du climat et la sécurité d’approvisionnement

Alpiq est synonyme de production suisse d’électricité, issue de la force hydraulique et de l’énergie nucléaire, et de production internationale d’électricité, issue de nouvelles énergies renouvelables et de centrales à gaz à cycle combiné flexibles en Europe. Le cœur de métier d’Alpiq comprend également la gestion de centrales ainsi que la commercialisation de l’électricité produite par ses propres centrales et des installations de tiers, la vente directe pour les clients commerciaux et le négoce international d’énergie.

À propos de Flexitricity

Basée à Edimbourg, Flexitricity s'associe à des entreprises de toute la Grande-Bretagne pour fournir de l'électricité de réserve au réseau national.

À propos de Quinbrook

Quinbrook est un gestionnaire d'investissements spécialisé qui se concentre exclusivement sur les investissements dans des infrastructures à faibles émissions de CO2 et d'énergies renouvelables ainsi que sur la gestion opérationnelle d’aménagements aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. (alpiq)