AES: Dominique Martin, nouveau responsable Affaires publiques

Dominique Martin reprend la direction du département Affaires publiques au sein de l’Association des entreprises électriques suisses (AES). Cet économiste de 48 ans entre en fonction le 1er mars 2016.
23.02.2016

Dominique Martin, 48 ans, est économiste de formation et bénéficie d’une grande expérience dans l’administration fédérale comme dans le secteur privé. «Nous sommes ravis d’avoir trouvé en Dominique Martin un spécialiste en affaires publiques reconnu pour occuper ce poste clé. Il dispose d’un excellent réseau dans la politique, l’administration fédérale et la surveillance. De plus, il est parfaitement bilingue», déclare Michael Frank, Directeur de l’AES. Dominique Martin, qui a étudié les sciences économiques et sociales à l’Université de Fribourg, reprend aussi la direction des bureaux de l’AES de Lausanne et Berne.


Avant de rejoindre l’AES, Dominique Martin travaillait comme Senior Consultant pour furrerhugi.publicaffairs. Il a auparavant occupé les postes de Director & Head Governmental Affairs au Credit Suisse, de chef de l’état-major de direction du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) ainsi que de conseiller politique de Micheline Calmy-Rey, alors ministre suisse des affaires étrangères. En outre, Dominique Martin a été conseiller d’ambassade à la Mission suisse auprès de l’Union européenne à Bruxelles.


Dominique Martin prend la succession de Thomas Zwald, celui-ci quittant l’AES après cinq ans pour reprendre le poste de secrétaire général auprès de Cremo S.A., l’un des principaux groupes laitiers suisses, dont le siège se trouve à Villars-sur-Glâne (FR). L’AES remercie Thomas Zwald pour son grand engagement et pour les services qu’il a rendus à l’Association, et lui adresse ses vœux de succès pour la suite de son parcours professionnel.