Le document que vous recherchez n’est pas proposé dans les résultats?
Si vous recherchez des documents destinés aux membres, tels que des documents thématiques ou de position, vous devez vous connecter.
Vous n’avez pas de compte? Enregistrez-vous ici.
19 Résultats
Trier par
Concept de la gestion du bilan d’ajustement pour le marché suisse de l’énergie électrique.
Document supplément au document «Evaluation des réseaux de distribution de la Suisse».
Une comparaison des prélèvements obligatoires imposés aux producteurs d’hydroélectricité dans sept pays d’Europe montre de grandes différences – au détriment des producteurs suisses.
Etude (an allemand) - Angebot und Nachfrage nach flexiblen Erzeugungskapazitäten in der Schweiz
Prise en charge des coûts pour les mesures de délestage mises en place sur ordre du GRT ou du GRD par les gestionnaires de réseau, les centrales ou les groupes-bilan afin de maintenir la stabilité du réseau.
Schéma de calcul des coûts pour les coûts d’approvisionnement (SCCA – CH 2023)
Systématique de la branche pour la détermination des coûts de fourniture d’énergie aux consommateurs finaux avec approvisionnement de base.
L’hydraulique est l’épine dorsale de l’approvisionnement de la Suisse en électricité. Le potentiel de développement de l’hydraulique est déjà largement exploité, surtout en ce qui concerne les centrales au fil de l’eau. La situation est différente pour les centrales à accumulation.
Le solaire et l’éolien jouent un rôle croissant dans l’approvisionnement énergétique en Suisse. Pour atteindre les objectifs en matière d’émissions et améliorer la sécurité d’approvisionnement, plus particulièrement en hiver, une part significative des besoins énergétiques du pays doit être couverte par les énergies solaire et éolienne d’ici à 2050.
Les résultats de l’étude «Avenir énergétique 2050» concernant l’hydrogène indiquent qu’en Suisse, cet agent énergétique peut contribuer non seulement à la décarbonation, mais aussi à la sécurité d’approvisionnement en hiver.
Si la Suisse entend atteindre ses objectifs climatiques, il n’y a pas d’alternative à la décarbonation. L’électromobilité sera dominante sur les routes du futur. L’électricité aura remplacé l’essence et le diesel d’ici à 2050.