Feuille d'information sur le manuel «Mise en œuvre de la rétribution de l’énergie refoulée»
La branche a la parole
Des thèmes passionnants, des points de vue différents, des idées innovantes: PerspectivE propose des articles spécialisés et des analyses rédigés par la branche pour la branche. Découvrez de nouvelles perspectives pour le monde énergétique de demain.
L'interconnexion croissante entre les technologies de l'information (TI) et les technologies opérationnelles (TO) augmente le risque de cyberattaques, qui peuvent entraîner des conséquences allant de l'arrêt de la production à des pannes d'électricité à grande échelle. Des mesures claires aident les...
La branche a la parole
Des thèmes passionnants, des points de vue différents, des idées innovantes: PerspectivE propose des articles spécialisés et des analyses rédigés par la branche pour la branche. Découvrez de nouvelles perspectives pour le monde énergétique de demain.
Avec l’entrée en vigueur de l’OApEl le 1er juillet 2024, les exigences légales en rapport avec l’OT security sont clairement définies. Celles-ci entraînent d’importants changements dans la structure de sécurité des entreprises d’électricité et des fournisseurs de services énergétiques en Suisse...
La branche a la parole
Des thèmes passionnants, des points de vue différents, des idées innovantes: PerspectivE propose des articles spécialisés et des analyses rédigés par la branche pour la branche. Découvrez de nouvelles perspectives pour le monde énergétique de demain.
Le secteur de l'énergie est en pleine mutation. Le développement des énergies renouvelables, les réformes réglementaires et la libéralisation totale du marché annoncée exigent un changement de paradigme dans les systèmes et les processus des fournisseurs: il faut passer d'un mode manuel et isolé à...
Les gestionnaires de réseau de distribution remplacent petit à petit leurs compteurs standards par des modèles intelligents. D’ici fin 2027, 80 % des compteurs doivent être «smart». Mais qu’apportent ces systèmes de mesure intelligents et quels avantages présentent-ils pour la clientèle et les...