L’AES propose une analyse de la digitalisation dans votre entreprise

Comment faites-vous avec la digitalisation? Et comment votre entreprise se positionne-t-elle par rapport à d’autres? Participez gratuitement à l’Analyse de la digitalisation «Digital@Utility 2022» proposée par l’AES et profitez d’un feedback individuel. Seuls les membres de l’AES peuvent participer, et ce jusqu’au 17 avril.
11.03.2022

Désormais, la digitalisation entraîne des répercussions sensibles sur toutes les activités commerciales des entreprises énergétiques. Elle est un moteur important pour la croissance et l’exploitation de nouveaux segments commerciaux dans la branche énergétique. La transformation numérique joue en outre un rôle central pour la transition énergétique, puisqu’elle fait avancer la décentralisation de l’approvisionnement énergétique et la décarbonation à travers la mise en réseau, le pilotage numérique, l’optimisation et la maîtrise de la complexité.

Mais qu’en est-il précisément de la digitalisation dans votre entreprise? Exploitez-vous les possibilités de la transformation numérique pour faire progresser votre entreprise et vos objectifs en matière de développement durable? Comment votre entreprise se positionne-t-elle par rapport à d’autres?

Faites l'analyse de la digitalisation!

Notre outil sur la digitalisation «Digital@Utility», qui rencontre un grand succès, fournit des analyses et des réponses à ces questions. «Digital@Utility» vous offre, cette année encore, la possibilité de vérifier gratuitement l’état de la digitalisation dans votre entreprise et de recevoir un feedback individuel. La participation à «Digital@Utility 2022» est gratuite et est proposée, en Suisse, exclusivement aux entreprises membres de l’AES.

Il est possible de participer à «Digital@Utility 2022» jusqu’au 17 avril. Si vous souhaitez participer, envoyez un e-mail informel à: digital@strom.ch. Nous vous ferons parvenir sans tarder les données d’accès. Votre interlocuteur à l'AES est Markus Riner.

Digitale et durable

Cette année, nous comptons renouer avec le grand succès des années précédentes grâce à «Digital@Utility». Pour cela, nous avons complété notre thème principal qu’est la digitalisation par un sujet supplémentaire: la durabilité. Le questionnaire recense de façon systématique les chances de la digitalisation et de la durabilité le long de la chaîne de création de valeur.

Nous nous réjouissons de votre participation!

L’outil d’analyse de la digitalisation «Digital@Utility» a été développé par l’association énergétique BDEW, l’Association des entreprises électriques suisses (AES), Kearney et IMP³ROVE. Grâce à un formidable travail d’équipe, nous avons pu rallier l’année dernière plus de 100 entreprises d’approvisionnement de toute taille et du monde entier, et donner à chacune un feedback individuel.