Télécharger ici votre document

Le document que vous recherchez n’est  pas proposé dans les résultats?

Si vous recherchez des documents destinés aux membres, tels que des documents thématiques ou de position, vous devez vous connecter.

Vous n’avez pas de compte? Enregistrez-vous ici.

Spécifications techniques et conditions générales pour la fourniture de poteaux en bois imprégnés

Les présentes spécifications techniques s’appliquent à la fabrication et à la fourniture de poteaux en bois imprégnés avec produits de protection agréés par l’OFEV et par LIGNUM. La garantie de qualité englobe les méthodes de production et la protection de l’environnement lors de la fabrication, du stockage et la fourniture des poteaux.

Systèmes de commande et de réglage intelligents pour l’exploitation du réseauisrn (ISRN-CH)

Le concept «Système de commande et de réglage intelligent» a été introduit dans la Loi sur l’approvisionnement en électricité avec le premier volet de la Stratégie énergétique 2050 au 1er janvier 2018, et le traitement de ces systèmes est règlementé au niveau de l’ordonnance pour les gestionnaires de réseau. Le présent document est un outil pour l’interprétation et la mise en œuvre des nouveaux articles de loi et d’ordonnance.

Impacts des importations et de l’injection stochastique décentralisée sur le réseau

Suite à la décision prise en mai 2011 par le Conseil fédéral d’arrêter les centrales nucléaires existantes au terme de leur durée d’exploitation correspondant à la technique de sécurité et de ne pas les remplacer, on doit s’attendre, d’une part, à un développement accru des technologies renouvelables et, d’autre part, à une intensification des importations d’électricité, ce qui ne sera pas sans effet sur l’infrastructure du réseau d’électricité suisse.
Dès lors que l’électricité autoproduite affiche un coût équivalent à celui de l’électricité prélevée sur le réseau, elle devient beaucoup plus intéressante et n’a plus besoin de bénéficier de subventions. Cette situation est appelée «parité réseau».