Thèmes-clés de la politique énergétique

Le 15 novembre 2018 à l'Hotel Continental à Lausanne

L’acceptation de la Stratégie énergétique 2050 a posé les premiers jalons importants de la politique énergétique. Maintenant, il s’agit de constituer un cadre pour l’approvisionnement en électricité de notre pays à plus long terme. Non seulement l’administration et la politique, mais aussi la branche se penchent sur la question d’un modèle de marché pérenne. L’édition de cette année des «Thèmes-clés de la politique énergétique» se consacrera donc en grande
partie à ce sujet.

Après un aperçu général des principaux thèmes d’actualité de politique énergétique (ouverture du marché, révision de la LApEl, accord électricité Suisse-UE, Stratégie Réseaux électriques, etc.) du point de vue de notre branche, la direction de l’OFEN nous informera sur l’état actuel de ses travaux en la matière. Un échange entre le directeur de l’AES et le responsable romand de Swissmem nous éclairera sur les préoccupations mutuelles. Nous aborderons ensuite le
«Clean Energy Package» de l’UE et ses implications pour la Suisse. Enfin, les conseillers nationaux Benoît Genecand (PLR/GE) et Roger Nordmann (PS/VD) croiseront le fer dans un débat animé par Bernard Wuthrich (Le Temps).

 

Objectif

Le but de cette manifestation est de transmettre les faits liés aux thèmes-clés de la politique énergétique, de donner un aperçu du processus politique, de mettre en lumière les arrière-plans et de donner la parole aux acteurs pertinents quant à leurs positions. Il s’agit d’une opportunité d’échange avec des protagonistes et intéressés à la politique énergétique.

 


Public cible

Personnes intéressées par les Thèmes-clés de la politique énergétique au sein et hors de la branche de l’électricité. Entreprises d’approvisionnement en électricité et gaz (membres du conseil d’administration, membres de la direction ainsi que responsables des affaires publiques et de la communication), entreprises de services énergétiques, Confédération, cantons et communes, associations, partis politiques et entreprises de consulting.

 


Prix

CHF 325.00       Membres AES CHF 280.00