Poursuite de la croissance pour BKW Engineering

20.12.17

Avec l’arrivée de WALD + CORBE, le réseau de BKW Engineering accueille un membre précieux. Le groupe BKW s’ouvre ainsi davantage au sud-ouest de l’Allemagne pour ses prestations de services. WALD + CORBE est spécialisée dans les projets d’infrastructures. L’entreprise vient renforcer les compétences de BKW, en particulier dans les domaines de la gestion des ressources en eau, des constructions hydrauliques et des infrastructures.

Avec le réseau de BKW Engineering, un groupe d’entreprises proposant des prestations globales en matière de projets d’infrastructures, d’environnement et d’énergie voit le jour dans l’espace germanophone. BKW Engineering est déjà présente sur plusieurs sites en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Avec l’intégration de WALD + CORBE, dont le siège social est situé à Hügelsheim, le groupe bénéficie désormais d’une présence significative dans le Land de Bade-Wurtemberg.

WALD + CORBE constitue un complément idéal, tant sur le plan géographique que thématique. L’entreprise dispose d’un portefeuille étendu et réalise aujourd’hui des projets à l’échelle nationale et internationale dans les domaines de la gestion des ressources en eau, des constructions hydrauliques et des infrastructures. A cela s’ajoutent également les prestations dans les secteurs de l’écologie, de l’environnement et du métrage. Il en résulte des points communs pour la collaboration avec les entreprises qui font déjà partie du réseau de BKW Engineering.

WALD + CORBE est forte d’une vaste et solide expérience acquise à travers une multitude de projets. Ainsi, au cours des dernières décennies, l’entreprise a notamment pris en charge l’organisation et la construction de plus de 100 bassins de rétention des crues. L’entreprise est donc active dans un domaine où l’on prévoit une croissance constante en raison de l’augmentation des exigences de sécurité et de la réglementation liées aux crues extrêmes.

WALD + CORBE a été créée en 1990 par les deux associés Joachim Wald et Joachim Corbe et est devenue un bureau d’ingénierie de renom détenant plusieurs filiales et succursales à Stuttgart, Haslach, Spire et Offenbourg. L’entreprise, qui compte 157 collaborateurs, continuera d’être dirigée par Joachim Wald et Joachim Corbe.   (bkw)

 

 

retour
  

 

Communiqués de presse

05.07.2018

Univers énergétiques 2018: le rapport de l'AES sur le monde énergétique en 2035

L’Association des entreprises électriques suisses (AES) a mis à jour son schéma de réflexion sur l’avenir énergétique de la Suisse: le rapport «Univers énergétiques 2018» intègre des événements essentiels tels que l’Accord...

Catégorie : Communiqués de presse
 

 

News

11.07.2018

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN publie les rejets par l’air des centrales...

11.07.2018

Groupe E et Romande Energie, qui possèdent chacun 45% des actions de Cisel Informatique SA, vendent...

09.07.2018

En plus des données mensuelles d’émissions par l’air, l’Inspection fédérale de la sécurité...

 
Offres d'emploi
 

01.12.2017

Annonceur: Votre entreprise