Une délégation de Corée du Sud en visite à l‘IFSN

29.09.17

Une délégation de l’autorité de surveillance sud-coréenne Korea Institute of Nuclear Safety, abrégée KINS, s’est informée auprès de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN à Brugg sur ses activités de surveillance. Au centre des discussions se trouvaient la thématique du système de management et la culture de la sécurité.

« Nous saluons les échanges qui ont eu lieu avec le Korea Institute of Nuclear Safety, a indiqué Annatina Müller-Germanà, responsable de la section Affaires internationales auprès de l’IFSN. Cela nous permet de profiter des expériences de nos partenaires étrangers ».

L’IFSN a accueilli une délégation d’experts en sécurité sud-coréens. L’objectif de cette visite consistait en un échange d’informations entre l’autorité sud-coréenne et suisse à propos de la culture de la sécurité et des systèmes de management. Les défis réglementaires en lien avec la sortie du nucléaire ont été aussi abordés. Le KINS était intéressée d’en savoir davantage sur les pratiques, les processus et les expériences d’autorités étrangères qui se trouvent dans la même situation.

« Nous apprécions l’échange d’informations et d’idées avec l’IFSN à propos des pratiques de surveillance, et d’apprendre comment l’efficacité et la performance de notre activité de surveillance peut être améliorée grâce à un système de management intégré et des processus internes », a commenté pour sa part Su Jin Jung, responsable de performance et stratégie du KINS.

La délégation sud-coréenne et des employés de l’IFSN ont aussi échangé leurs expériences sur la culture de la sécurité. Le KINS s’est plus précisément intéressé au projet de l’IFSN sur la culture de la surveillance. « Nous savons que l’IFSN a déjà de l’expérience dans ce domaine et y joue un rôle de précurseur. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité en apprendre davantage », a encore précisé Jung. Le KINS a aussi lancé un large projet sur la culture de sécurité et de surveillance. Il se trouve actuellement en phase de réalisation.

L’IFSN et le KINS se sont mis d’accord pour poursuivre leurs échanges dans le domaine des défis réglementaires posés par la sortie du nucléaire, ainsi que dans la mise en pratique de la culture de la sécurité. (ensi)

retour
  

 

Communiqués de presse

29.09.2017

AES: la flexibilisation immédiate de la redevance hydraulique, une solution durable et nécessaire d’urgence pour l’avenir

L’Association des entreprises électriques suisses (AES) salue le changement de système envisagé par le Conseil fédéral pour le calcul de la redevance hydraulique. Ce changement est urgent et nécessaire. Une redevance hydraulique...

Catégorie : Communiqués de presse
 

 

News

16.10.2017

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN définit des exigences de dimensionnement...

13.10.2017

Aujourd’hui s’est déroulée à Biaufond au bord du Doubs, la signature du nouveau règlement d’eau...

12.10.2017

Attachés au respect de l’environnement et au développement durable, Genève Aéroport (GA) et les...

 
Offres d'emploi
 

01.08.2017

Annonceur: Votre entreprise