Perturbation du réseau de transport au Tessin

24.07.18

Une perturbation dans le réseau de transport a eu de brèves répercussions sur l'approvisionnement en électricité dans le Sottoceneri (TI). La perturbation a depuis été résolue.

Le 24 juillet 2018, une perturbation s'est produite dans le réseau de transport dans la sous-station de Magadino. La perturbation a commencé à 10h43 et a eu des répercussions sur l'approvisionnement dans le Sottoceneri dans la région de Mendrisio-Lugano. Les réseaux de distribution de l'Azienda Elettrica Ticinese (AET), de l'Aziende Industriali di Lugano (AIL), de l'Aziende Industriali à Mendrisio, de l'Aziende Municipalizzate à Stabio et de l'AGE à Chiasso ont été concernés.


La perturbation a été causée par un incident lors de travaux d'inspection planifiés dans la sous-station de Magadino. Des systèmes de protection ont été déclenchés, ce qui a entraîné l'interruption de plusieurs lignes et liaisons. L'incident n'a entraîné aucun dommage corporel.


L'approvisionnement des régions concernées a été entièrement rétabli à 11h45. Une enquête détaillée sur l'incident est actuellement en cours.


Swissgrid et ses partenaires déplorent les conséquences de la perturbation sur la population.  (swissgrid)

retour
  

 

Communiqués de presse

05.07.2018

Univers énergétiques 2018: le rapport de l'AES sur le monde énergétique en 2035

L’Association des entreprises électriques suisses (AES) a mis à jour son schéma de réflexion sur l’avenir énergétique de la Suisse: le rapport «Univers énergétiques 2018» intègre des événements essentiels tels que l’Accord...

Catégorie : Communiqués de presse
 

 

News

06.08.2018

Le Conseil d'administration de Viteos SA vous informe du départ de son directeur général, Monsieur...

31.07.2018

Le Groupe Alpiq a conclu avec succès la vente de ses activités de services et d’ingénierie à...

24.07.2018

Une perturbation dans le réseau de transport a eu de brèves répercussions sur l'approvisionnement...

 
Offres d'emploi
 

31.07.2018

Annonceur: Etat de Vaud

01.12.2017

Annonceur: Votre entreprise