Romande Energie Services SA s’appuie sur l’expérience et les compétences de l’entreprise Demierre Deschenaux SA pour diversifier ses activités.

21.11.18

Romande Energie Services a signé ce jour le rachat de la société Demierre Deschenaux SA, active notamment dans les domaines de l’installation électrique intérieure et de la domotique dans les cantons de Vaud et de Fribourg. Avec ce rachat, Romande Energie Services renforce ses activités dans la technique du bâtiment, un secteur déjà couvert par les prestations proposées par la jeune société fille du Groupe Romande Energie.

L’entreprise Demierre Deschenaux SA est active dans six domaines d’activités, tous en lien avec les prestations opérationnelles de Romande Energie Services : les installations électriques intérieures, la domotique, les télécommunications et la fibre optique, l’éclairage, le dépannage 7/7 et enfin le photovoltaïque.

Depuis sa création en 1986, l’entreprise Demierre Deschenaux SA n’a cessé de se développer sur le plan technique, ce qui permettra à Romande Energie Services de renforcer sa présence sur le marché des services énergétiques. Avec les 43 collaborateurs de Demierre Deschenaux SA, ce sont plus de 300 personnes qui travailleront au sein de Romande Energie Services.

Pour François Deschenaux, directeur de l’entreprise depuis janvier 2014, il s’agit d’une étape clé dans l’évolution de sa société : « L’expérience nous a montré que le futur pour des sociétés à succès passe par des alliances, raison pour laquelle nous nous sommes rapprochés du Groupe Romande Energie.»

Expansion géographique

L’entreprise Demierre Deschenaux SA, qui dispose de deux sites à Oron-la-Ville et Romont, va poursuivre son développement en conservant son nom et ses équipes. Son acquisition permet avant tout de consolider l’entrée de Romande Energie Services dans le marché de la technique du bâtiment dans les cantons de Vaud et Fribourg.

La localisation centrale de Demierre Deschenaux SA, proche des autres sociétés en mains de Romande Energie Services, permettra de développer rapidement les activités dans les cantons de Vaud et de Fribourg, en favorisant les synergies et facilitant l’évolution vers une offre de prestations multitechniques.

Oliviero Iubatti, qui dirige la société Romande Energie Services depuis sa création, ajoute : « Depuis 2016, nous avons successivement acquis diverses sociétés locales de renom, de même que nous avons ouvert des succursales à Genève et à Yverdon. Des antennes en Valais et à Neuchâtel sont également prévues ». Romande Energie Services traduit ainsi sa volonté de développer son savoir-faire dans toute la Suisse romande. (romande-energie)

retour
  

  

  
Offres d'emploi
 

01.12.2017

Annonceur: Votre entreprise