Nouvelle détermination du taux d’intérêt sur l’emprunt subordonné en CHF

05.10.18

Lausanne – Depuis mai 2013, Alpiq Holding SA dispose sur le marché des capitaux d’un emprunt hybride illimité dans le temps de 650 millions de CHF à un taux d’intérêt de 5 %. Selon les conditions d’emprunt, Alpiq a le droit de le rembourser pour la première fois au 15 novembre 2018. Dans le cadre de sa stratégie financière, Alpiq renonce à son droit de recourir à cette possibilité de remboursement.

Alpiq considère toujours qu’il est important de disposer d’une position solide en fonds propres et en liquidité, l’optimisation continue du bilan par le biais d’une réduction des fonds tiers seniors restant une priorité majeure. C’est pourquoi, dans le cadre de sa stratégie financière, Alpiq renonce à exercer sa première option de remboursement de l’emprunt hybride en 2018.

Par conséquent, le coupon de l’emprunt («Perpetual Subordinated Notes») sera recalculé et communiqué le 8 novembre 2018 pour la prochaine période de cinq ans, conformément aux conditions d’emprunt d’UBS SA en tant qu’agent de calcul. Ainsi, le prochain et dernier paiement d’intérêts à 5 % sera effectué le 15 novembre 2018.

Le taux d’intérêt de référence recalculé, applicable le 8 novembre conformément aux conditions d’emprunt, peut être négatif. Avec la marge de 4,5725 % par an, cela peut se traduire, pour la prochaine période de détermination des taux d’intérêt du 15 novembre 2018 au 15 novembre 2023 («First Step-up date»), par un coupon annuel inférieur au taux d’intérêt initial de 5 %.

Conformément aux conditions d’emprunt, les autres prêts hybrides des actionnaires du consortium d’Alpiq en cours, s’élevant à 366,5 millions de CHF et ne portant plus intérêts depuis le 15 mars 2015, ne verront pas leurs conditions adaptées.

Le capital hybride d’Alpiq restant à rembourser demeure ainsi inchangé, avec un montant total de 1016,5 millions de CHF. (alpiq)

retour
  

  

  
Offres d'emploi
 

01.12.2017

Annonceur: Votre entreprise