Les activités de domotique et d’automation d’Hepta Services SA intègrent le Groupe Romande Energie

03.10.18

Le 1er septembre 2018, Romande Energie a repris les activités d’automatisation, de sécurité et de gestion technique du bâtiment regroupées sous la marque HeptaCom, conduite jusqu’ici par la société genevoise Hepta Services SA. Romande Energie diversifie ainsi ses activités dans les services énergétiques et renforce sa présence dans le canton de Genève.

Plus précisément, c’est la société Romande Energie Services, qui propose des services énergétiques aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises, qui a finalisé l’acquisition des activités HeptaCom. Elle reprend ainsi l’intégralité du personnel, des contrats et des mandats en cours au 1er septembre 2018. Avec cette acquisition, Romande Energie Services consolide sa présence en Suisse romande, tout en offrant de nouvelles prestations à ses clients.

Depuis sa création en 2007, HeptaCom s’est spécialisée dans l’automation des bâtiments et des sites industriels, la supervision, la sécurité et les solutions métiers. Constituée d’une équipe technique d’ingénieurs et de techniciens qualifiés, son expertise et ses compétences sont reconnues en Suisse romande par de nombreux clients de renom.

« Cette acquisition permet à Romande Energie Services de conforter ses compétences dans le domaine de la gestion technique des bâtiments, un domaine d’activités parfaitement en lien avec notre stratégie », souligne Oliviero Iubatti, directeur de Romande Energie Services. Par exemple, le réglage des chauffages à distance et la programmation des installations de climatisation et de ventilation, jusqu’à ce jour sous-traités à d’autres prestataires, pourront désormais être réalisés directement.

Des services énergétiques renforcés à Genève
En mai 2017, Romande Energie Services avait ouvert un bureau à Satigny, avec la volonté de développer sa position sur le marché genevois des services énergétiques et de la rénovation.

Depuis le 1er septembre 2018, les 20 collaborateurs de HeptaCom font partie du personnel de Romande Energie Services. Comme le précise Franck Barraud, directeur de la Région Genève, la société est à la fois sensible à la bonne relation avec les clients existants et à une intégration optimale des collaborateurs : « Nous tenons à maintenir l’équipe en place, ce qui est favorisé par un rattachement à notre antenne de Genève, tout en consolidant ces activités dans les bureaux actuels de HeptaCom, idéalement situés pour répondre rapidement aux attentes clients ».

Avec un savoir-faire multidisciplinaire et une palette de prestations innovantes, Romande Energie Services entend s’établir dans le top 3 romand des services énergétiques à l’horizon 2020. L’achat d’autres sociétés de renom ainsi que l’ouverture de succursales en Valais et à Neuchâtel sont également au programme. (romande-energie)

 

 

retour
  

  

  
Offres d'emploi
 

01.12.2017

Annonceur: Votre entreprise