Groupe E teste le relevé des compteurs par la Poste Suisse

04.04.18

Dans le cadre d'un projet pilote d'une année, les facteurs et factrices de la Poste Suisse relèveront les compteurs d’électricité lors de leurs tournées. Ils seront actifs dès avril 2018 en ville de Fribourg et dans les communes de Châtel-St-Denis et d'Attalens (FR) lors de déménagements.

Dès avril 2018, les facteurs et factrices de la Poste Suisse se chargeront de relever les compteurs d'électricité en ville de Fribourg et dans les communes de Châtel-St-Denis et d'Attalens (FR) dans le cadre d'un projet pilote qui durera une année. Groupe E souhaite ainsi évaluer les éventuelles synergies à exploiter avec la Poste lorsque le personnel de distribution relève les compteurs dans le cadre de ses tournées.


La phase pilote concerne les relevés non périodiques, par exemple lors d'un déménagement. Cette tâche était effectuée jusqu’à ce jour par les agents technique clientèle de Groupe E, indépendamment des tournées régulières des releveurs de compteurs. Désormais, les facteurs et factrices de la Poste relèvent les compteurs lors de leurs tournées de distribution, ce qui permet de réduire le nombre de kilomètres parcourus par les collaborateurs de Groupe E. Ceux-ci pourront ainsi assumer de nouvelles tâches, notamment en relation avec l'introduction généralisée des compteurs intelligents.


Une collaboration fructueuse
Pour relever les compteurs, les facteurs et factrices disposent d’une application spécifique sur leur scanner. Cette application, conçue par le fournisseur informatique Avectris, comprend toutes les tâches nécessaires, de la planification des relevés à la préparation des données de facturation en passant par la vérification des informations. Avectris pose ainsi les fondements d'une facturation rapide et efficace. Au travers d'un partenariat avec la Poste, Avectris fournit d'ores et déjà ce service à d’autres énergéticiens en Suisse.  (groupe-e)

retour
  

  

  
Offres d'emploi
 

01.12.2017

Annonceur: Votre entreprise