ewz salue la décision des communes de Juriens, Mont-la-Ville et La Praz en faveur du parc éolien du Mollendruz

04.04.18

Conjointement avec les communes de Juriens, La Praz, Mont-la-Ville, Vaulion et la ville d’Yverdon-les-Bains, ewz est actionnaire du parc éolien du Mollendruz. Ce dernier se situe sur le plateau à l’est du Col du Mollendruz, dans le canton de Vaud, et doit accueillir douze turbines éoliennes avec une capacité totale de 24 à 36 mégawatts. ewz salue la décision des communes de Juriens, Mont-la-Ville et La Praz en faveur du plan d’affectation spécial. Cette décision permet au projet de franchir une nouvelle étape importante.

Les études de vent ont permis de confirmer que le site du Mollendruz est parfaitement adapté pour l’implantation d’un parc éolien. La production d’électricité annuelle estimée se situe aux alentours de 60 à 75 gigawattheures, ce qui correspond au double de la production annuelle du parc éolien Epinette en France, détenu par ewz. Ce projet du Mollendruz permet à ewz de réaliser un pas décisif pour le développement de production d’électricité à partir de sources renouvelables en vue du remplacement de l’approvisionnement en électricité provenant de centrales nucléaires. La décision favorable des trois communes du site permet de continuer à développer le projet et, après l’adoption formelle du plan partiel d’affectation par le Conseil d’Etat du canton de Vaud, de déposer une demande de permis de construire. Jusqu’à présent, ewz a investi presque 4 millions CHF dans le projet.


ewz mise sur l’énergie éolienne.
En septembre 2017, les électeurs de la ville de Zurich ont accepté un crédit supplémentaire de 200 millions CHF pour l’investissement dans la production d’énergie provenant de l’éolien et d’autres sources renouvelables. ewz possède des installations éoliennes en Allemagne, France et Suède. L’entreprise possède également une participation dans des installations éoliennes en Norvège et dans deux parcs éoliens offshore en Allemagne. Ces installations produisent un total de 580 gigawattheures d’électricité par an. ewz a pour mission d’investir également dans l’énergie éolienne en Suisse. Outre le site du Mollendruz, ewz participe à hauteur de 40% dans le projet de parc éolien de Provence situé dans le canton de Vaud, au nord du lac de Neuchâtel.  (ewz)

 

 

retour
  

  

  
Offres d'emploi
 

01.12.2017

Annonceur: Votre entreprise