Garantir à long terme la sécurité d'approvisionnement du Jura bernois

05.07.18

BKW a mis en service la nouvelle sous-station de Tramelan qui assure l'approvisionnement en électricité d'environ 7000 foyers des communes de Corgémont, Cortébert, Tavannes et Tramelan. Il s'agit d'une étape supplémentaire importante vers la sécurité d'approvisionnement de la région. Avec un toit à deux pans, le nouveau bâtiment situé à proximité de l'ancien, se caractérise par son intégration harmonieuse dans le paysage et par une diminution des émissions sonores.

Grâce à l'important soutien des autorités de la région pour le changement d'affectation du terrain et un accord conclu avec le club de tennis voisin, le nouveau bâtiment a trouvé un emplacement idéal aux abords de la commune de Tramelan. Près de 8 millions de CHF ont été investis dans cette sous-station. Une grande partie des travaux a pu être adjugée à des entreprises de la région.

Les travaux débutés en novembre 2015 ont duré 32 mois et se sont déroulés comme prévus. Le nouveau bâtiment abrite deux nouveaux postes de couplage isolés au gaz, un 16 kV et un de 50 kV ainsi que deux nouveaux transformateurs de 25 MVA qui répondent aux exigences techniques d'un réseau moderne. L'ancien bâtiment a été détruit l'an dernier et les deux anciens transformateurs situés à l'extérieur ont été démantelés. BKW remercie toutes les personnes impliquées dans ce projet de renouvellement, pour la collaboration réussie.    (bkw)

retour
  

  

  
Offres d'emploi
 

01.12.2017

Annonceur: Votre entreprise