Le Conseil fédéral approuve une modification des statuts de Swissgrid

20.12.17

Le 20 décembre 2017, le Conseil fédéral a approuvé une modification des statuts de la société nationale du réseau de transport Swissgrid. La modification porte sur l'apport en nature d'installations du réseau de transport et sur l'augmentation du capital-actions qui en résulte.

Comme les années précédentes, Swissgrid SA a procédé à une modification de ses statuts. La raison de cette modification réside dans l'obligation légale pour les entreprises d'approvisionnement en électricité de transférer leurs installations du réseau de transport à Swissgrid SA.

Le transfert des installations de réseau prévu est conforme au modèle des années précédentes: les versements sont effectués sous forme d'apports en nature. Les déposants sont indemnisés à hauteur de 30% de la valeur des apports par de nouvelles actions de Swissgrid et à hauteur de 70% de leur valeur par une créance de prêt envers Swissgrid (constituée pour moitié d'emprunts à conversion obligatoire).

Les modifications des statuts de Swissgrid sont soumises à l'approbation du Conseil fédéral, conformément à la loi sur l'approvisionnement en électricité (LApEl).  (ofen)

retour
  

 

Communiqués de presse

14.03.2018

Une large alliance réclame une redevance hydraulique flexible et adaptée à notre époque

Une large alliance, composée de l’Association des entreprises électriques suisses, d’AEE Suisse, d’economiesuisse, du Konsumentenforum, de Swissmem, de l’Union des villes suisses et de l’Union suisse des arts et métiers réclame...

Catégorie : Communiqués de presse
 

 

News

06.04.2018

SIG présente le résultat d’« Impact », la plateforme de financement participatif lancée le 20...

04.04.2018

Dans le cadre d'un projet pilote d'une année, les facteurs et factrices de la Poste Suisse...

04.04.2018

Conjointement avec les communes de Juriens, La Praz, Mont-la-Ville, Vaulion et la ville...

 
Offres d'emploi
 

16.03.2018

Annonceur: Groupe E

01.12.2017

Annonceur: Votre entreprise