Alpiq clôt la vente de ses activités de services et d’ingénierie

31.07.18

Le Groupe Alpiq a conclu avec succès la vente de ses activités de services et d’ingénierie à Bouygues Construction. Annoncée le 26 mars 2018, la transaction s’élève à 850 millions de CHF.

Suite à l’accord des autorités de la concurrence européennes et suisses, la transaction a pu être exécutée aujourd’hui. L’apport de liquidités brutes d’environ 800 millions de CHF qui résulte de la transaction améliore nettement la liquidité et renforce le cœur de métier.

Avec la clôture de la transaction, Alpiq est prête pour l'avenir et se concentre maintenant sur son cœur de métier. Celui-ci comprend un parc de centrales européen flexible et technologiquement diversifié, la commercialisation de flexibilités issues tant de son propre portefeuille d’énergie hydraulique en Suisse que d’unités de production décentralisées appartenant à des tiers en Europe, les activités internationales de négoce, de détail et pour les grands clients, ainsi que les services énergétiques numériques.

Dans le cadre de cette transaction, les rapports de travail avec Peter Limacher, responsable du domaine opérationnel Building Technology & Design et membre de la Direction générale d’Alpiq, sont dissouts d’un commun accord au 31 juillet 2018. Peter Limacher quitte la Direction générale d’Alpiq à cette date. Alpiq remercie Peter Limacher pour son dévouement de longue date et son grand engagement en tant que responsable de domaine opérationnel et membre de la Direction générale.  (alpiq)

retour
  

  

  
Offres d'emploi
 

01.12.2017

Annonceur: Votre entreprise