Alpiq entre au capital de MOVE Mobility SA

06.03.18

Alpiq entre au capital de MOVE Mobility SA, fondée en 2017. La coentreprise de Groupe E, ewb et EBM dispose ainsi d’une plus large assise et pourra relever de manière optimale les défis à venir dans le domaine de la mobilité électrique.

En entrant au capital de MOVE Mobility SA, Alpiq développe, avec les autres actionnaires Groupe E, ewb et EBM, l’infrastructure de recharge et les services en matière de mobilité électrique. La coentreprise MOVE Mobility SA, fondée en 2017, gère l’un des plus grands réseaux de recharge publics de Suisse et développe de nouvelles prestations pour les utilisateurs de véhicules électriques. Chacun des quatre actionnaires détient 25% du capital-actions. Alpiq est actionnaire de MOVE Mobility SA au travers de la société Alpiq E-Mobility SA qui fait partie du domaine opérationnel Digital & Commerce.

Promouvoir ensemble la mobilité électrique

MOVE et Alpiq sont partenaires depuis début 2017. Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de véhicules électriques ont accès à plus de 300 points de recharge publics en Suisse et à des milliers de stations de recharge dans toute l’Europe. L’entrée d’Alpiq au capital de l’entreprise indépendante MOVE Mobility SA est donc une étape logique pour poursuivre le développement de la mobilité électrique. MOVE met à profit les ressources, les compétences, les synergies et le sens de l’innovation de tous ses partenaires afin de proposer un service de recharge national, surveillé à distance et de qualité à des prix avantageux.

Ensemble, MOVE et Alpiq créent des conditions favorables au développement de la mobilité électrique et contribuent ainsi de manière responsable à réduire les émissions de gaz carbonique de la mobilité individuelle.

L’acquisition de la participation s’effectue sous réserve de l’approbation de l’autorité de la concurrence.   (alpiq)

retour
  

  

  
Offres d'emploi
 

01.12.2017

Annonceur: Votre entreprise