Cours de répétition: Formateur autorisé pour des travaux sur les lignes aériennes à haute tension (selon la directive ESTI No 245)

Le 3 décembre à Kallnach/BKW  
Date
mar 03. déc 2019 | 08:00 - 17:00
Thème
Sécurité au travail et protection de la santé
Type
Formation professionnelle
Groupe cible
Spécialistes,
Collaborateurs,
Collaborateurs avec fonction de conduite

L'inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) a publié le 1er mars 2019 la version révisée des Règles de sécurité pour des travaux sur les lignes aériennes à haute tension (ESTI no 245.0311). La mise en pratique de ces règles exige que tous les participants, du chef jusqu'au exécutants, assument pleinement leurs responsabilités. Les règles de sécurité comportent un concept pour la formation de base et pour une répétition périodique. Cette dernière entend améliorer en permanence la sécurité des personnes qui travaillent sur les lignes à grandes portées à haute tension. Selon les règles de sécurité, l'employeur doit veiller à ce qu'au moins deux formateurs autorisés soient à disposition pour la formation de base et les répétitions dans son entreprise. Au moins un des deux doit être employé de l'entreprise.

 

Contenu
Le contenu du cours est établi et décidé chaque année sur la base des connaissances et des retours actuels venant de la pratique, en collaboration avec l'équipe Formation et l'équipe Assurance-qualité.

 

Validité
Conformément aux règles de sécurité de l'inspection fédéralee des installations à courant fort (ESTI), après la formation de base, vous êtes tenu, pour que votre certificat reste valable, de suivre le cours de répétition périodique pour les travaux sur les lignes à grandes portées à haute tension, proposé par l'AES.

 

Objectifs
Remise à niveau et répétition des connaissances spéciales nécessaires pour exercer la fonction de formateur autorisé. Transmission des connaissances actuelles et des nouvelles techniques dans le domaine.

 

Public cible
Formateurs autorisés pour les traveaux en toute sécurité sur les lignes à grandes portées à haute tension.

 

Prix
CHF 1'270, membre AES CHF 950