"5 à 7" – Mise à jour pour les membres de conseil d’administration

Le 25 janvier 2021, dès 17h sur le Campus AES en ligne
Date
lun 25. jan 2021 | 17:00 - 18:30

Board School Energy - Formation continue pour les membres de conseil d'administration

La Board School Energy de l’AES traite de sujets interdisciplinaires et transmet des connaissances ciblées aux besoins spécifiques des conseils d'administration et des cadres supérieurs du secteur de l'énergie. La Board School Energy offre également des possibilités d'échange avec des spécialistes expérimentés et des membres de conseil d'administration de l'industrie.

Objectif de la manifestation

Cette nouvelle série de conférences en fin de journée fournira aux participants des informations et une mise à jour sur des thèmes d’importance pour le travail des conseils d’administration des EAE. Chaque soirée est consacrée à un thème particulier et cible particulièrement les conseils d’administration pour les soutenir dans leur travail.

Composée d’une présentation et de discussions, les soirées permettent l’échange d’expériences entre homologues, et l'élargissement du réseau professionnel.

Contenu

La conférence a pour objet de présenter les trois règles résultant de la jurisprudence du Tribunal fédéral permettant de limiter l’examen par le juge de la responsabilité des administrateurs dans le cadre de leurs décisions commerciales. Ces trois règles contribuent par ailleurs à l’amélioration de la qualité et de l’efficience des décisions prises par le conseil d’administration.

Intervenant(e)s

Guy Mustaki, Associé à l’Étude CBWM & Associés, Professeur chargé des cours de droit de l’entreprise, de droit des sociétés et de gouvernement d’entreprise à l’Université de Lausanne

Titulaire d’un doctorat (1989) et d’un brevet d’avocat (1991), Me Guy Mustaki est associé de l’Étude CBWM & Associés depuis 1991. Il a participé à de multiples conférences et publié de nombreux ouvrages et articles dans le domaine du droit commercial et des sociétés. Il est Président et membre de conseils d’administration de plusieurs sociétés cotées et non cotées, ce qui lui permet de compléter utilement ses connaissances par une approche pratique des questions à résoudre. Professeur de droit et de gouvernance de l’entreprise et des sociétés à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne, il bénéficie d’une large pratique dans le conseil aux entre-prises. Il intervient fréquemment dans la mise en place de structures juridiques et commerciales ainsi que lors de différends entre sociétés ou actionnaires. Il est également membre de plusieurs conseils de fondation.

Heure

17h00 - 18h30

Participant(e)s

  • Responsables des services industriels
  • Membres de conseil d’administration
  • Directeurs et cadres des entreprises d'approvisionnement en énergie
  • Membres de l’administration spécialisés dans l’énergie

Remarques

 

Prix

CHF 100.- (non-membres: CHF 150)

Contact